Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance
AdrienL-Ch

Capteur UltraSon Autonome pour réseau Sigfox/Lora de chez NEMEUS

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis intéressé par cette sonde de distance qui se trouve sur le site suivant : https://yadom.fr/capteur-ultra-son-sigfox-lora-nemeus-nis-ul-ls-eu.html
Si elle est aussi fiable que le précise le site vendeur ça m’intéresse beaucoup. Parmi vous y a-t-il des utilisateurs ?
Voici le capteur

Sonde.jpg

Bonjour,
Nous utilisons ce modèle depuis peu dans des endroits difficiles d’accés. Je ne suis pas apte à te répondre plus, Joselito est en réunion actuellement, il te répondra tard en soirée ou demain.
Laurette

Bonjour Josélito,
Je comprends, pas facile de répondre à ma question sans recul, j’ai regardé sur tétémesure.net et je trouve que très peu d’information sur leur logiciel dédié que je trouve un peu compliqué, doit-on obligatoirement passer par « tétémesure.net » pour avoir des relevés avec cet appareil.

Bonjour,
Afin de satisfaire votre curiosité, voici une de nos transmetteurs de cette marque se situant sur le secteur de Grindelwald (Suisse) à une altitude de 2003 mètres.
Vous pouvez remarquer que la neige fait actuellement défaut même à cette altitude.
(Josélito, Pascal, Erwin, Laurette etc..) Pouvez-vous insérer une copie sur 24h du "Snow 47/2017-131CH". Du refuge, je n'arrive pas accéder à l'intranet.

Peter

Snow.JPG

Modifié par LauretteL_N4
Avec ton accord Peter.

Il y a 2 heures, PeterB_N4 a dit :

Bonjour,
Afin de satisfaire votre curiosité, voici une de nos transmetteurs de cette marque se situant sur le secteur de Grindelwald (Suisse) à une altitude de 2003 mètres.
Vous pouvez remarquer que la neige fait actuellement défaut même à cette altitude.
(Josélito, Pascal, Erwin, Laurette etc..) Pouvez-vous insérer une copie sur 24h du "Snow 47/2017-131CH". Du refuge, je n'arrive pas accéder à l'intranet.

Peter

Snow.JPG

Bonjour,

Vous installez ces transmetteurs dans des inaccessibles si j'ai bien compris ? Y a en a t'-il dans le Grandvaux ? 

Il y a 2 heures, LaurenceI a dit :

Bonjour,

Vous installez ces transmetteurs dans des inaccessibles si j'ai bien compris ? Y a en a t'-il dans le Grandvaux ? 

Bonjour Laurence,

Actuellement nous avons deux nivôses professionnelles, une sur la commune de Grande-Rrivière secteur hameau des Chauvins et l'autre sur la commune de Château-des-Prés, Josélito doit installer plusieurs autres transmetteurs comme ci-dessus dans des endroits difficiles d'accés ou des endroits sans réseaux. 

il y a une heure, LauretteL_N4 a dit :

Bonjour Laurence,

Actuellement nous avons deux nivôses professionnelles, une sur la commune de Grande-Rrivière secteur hameau des Chauvins et l'autre sur la commune de Château-des-Prés, Josélito doit installer plusieurs autres transmetteurs comme ci-dessus dans des endroits difficiles d'accés ou des endroits sans réseaux. 

Salut Laurette,

Si je comprends bien vous êtes en cours de déploiement d'un réseau nivôse ?

il y a 23 minutes, SylviaB_localsat148 a dit :

Salut Laurette,

Si je comprends bien vous êtes en cours de déploiement d'un réseau nivôse ?

Oui Sylvie, nous avons commencé à jauger ce déploiement en 2015 et nous nous sommes aperçues que nous étions en en retard en France, donc nous passons à la vitesse supérieure. 

Bonjour,

Ce matin installation dans un endroit privé de ce détecteur à la Serra sur la commune de Lamoura (non loin de station de ski) dans un endroit difficile d'accés.

Le ‎20‎/‎12‎/‎2018 à 17:07, AdrienL-Ch a dit :
Sonde.jpg

Un temps idéal pour installer cette nivôse.

Serra.jpg

Bonjour,

Heureusement qu'il y a de la neige de culture (petite parenthèse) sinon je viens de m'apercevoir que vous allez créer un réseau nivôse européen, je trouve ça très bien.

Juste une question : pour la neige ? Pour l'eau ? Les deux ?

Bonne fin d'après-midi.

il y a 2 minutes, Hugue36 a dit :

Bonjour,

Heureusement qu'il y a de la neige de culture (petite parenthèse) sinon je viens de m'apercevoir que vous allez créer un réseau nivôse européen, je trouve ça très bien.

Juste une question : pour la neige ? Pour l'eau ? Les deux ?

Bonne fin d'après-midi.

Bonjour Hugue,

Les deux, une équipe dédié se situant en Lituanie va gérer ces balises.

• Like 2

Bonjour à tous,

Plutôt sympa ce détecteur, je vais en acheter un pour detecter le niveau d'un ruisseau parfois fougueux lors des orages.

Question : avec ce détecteur puis je intégrer la catégorie N2 niveau d'eau ?

il y a 11 minutes, MarkL a dit :

Bonjour à tous,

Plutôt sympa ce détecteur, je vais en acheter un pour detecter le niveau d'un ruisseau parfois fougueux lors des orages.

Question : avec ce détecteur puis je intégrer la catégorie N2 niveau d'eau ?

Bonjour Marc,

Aucun souci, nous allons créer un réseau.