Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance
Serge95

J'ai en ma possession une mine d'information

Messages recommandés

Il y a 1 heure, taf95 a dit :

Bonjour Josélito,

Quoi de neuf depuis début décembre dernier ? Grand silence en effet, concernant la Cailleuse... Aussi je n'y crois plus et perds espoir d'apprendre un jour, par exemple jusqu'à quel niveau la température a pu descendre au fond de la cuvette de la Cailleuse durant le mois de décembre 1879, terriblement froid en région parisienne. Alors que sur ce mois des mesures existent.

Marc  

Bonjour,

Je vais répondre à la place de Josélito absent pour quelques jours. Nous avons trouvé sur deux sites des informations concernant les papiers de l'ancêtre de Serge. Nous préparons une rubrique "Ghost" afin de protéger nos précieux documents. Nous étions loin de deviner que des vautours pouvez exploiter ces donations.

Je t'assure que nous faisons notre possible. 

Il y a 18 heures, ErwinA a dit :

Je vais répondre à la place de Josélito, absent pour quelques jours.

1) Nous avons trouvé sur deux sites des informations concernant les papiers de l'ancêtre de Serge.

2) Nous préparons une rubrique "Ghost", afin de protéger nos précieux documents. Nous étions loin de deviner que des vautours pouvaient exploiter ces donations.

3) Je t'assure que nous faisons notre possible. 

Bonjour Erwin.

1) Dans l'état actuel du système internet, le transfert d'informations directement de personne à personne via les courriels ou par l'intermédiaire des forums me semble inévitable. Un forum comme celui de Localsat ou celui d'Infoclimat peut être consulté par n'importe qui dans le monde. Cette accessibilité générale est hautement souhaitable. Elle doit se répandre le plus largement possible, pour limiter au maximum le monopole du savoir avec la privatisation des connaissances. Mis à part la barrière encore inévitable de la langue ou de l'argent, cette accessibilité permet que des informations capitales, qui en d'autres circonstances seraient confisquées par des groupes restreints, soient accessibles au plus grand nombre.

Si actuellement l'internet n'existait pas, que deviendraient les archives de l'ancêtre de 'Serge95' au fil du temps ? Elles resteraient sans doute totalement inconnues du public, avant d'être détruites finalement à la suite d'un rangement intempestif ou des aléas d'une succession à la va-vite, comme c'est en général le cas. Que sais-je ? Elles sont donc sauvées des promesses d'un oubli supplémentaire de dizaines voire centaines d'années sans profit pour quiconque, ou plus probablement d'une destruction pure et simple à venir entre-temps pour raison de conservation (le papier se dégrade en vieillissant).

Finalement les informations des archives de l'ancêtre de 'Serge95' ne seront pas perdues pour l'humanité. Et je mets ce miracle en grande partie sur le compte d'Internet. Ce système a permis d'heureuses mises en relation et des rencontres. Sans cela, ces informations seraient restées je ne sais où, par exemple dans un grenier perdues au fond d'une armoire comme c'est souvent le cas, oubliées jusqu'au grand ménage. Là, je sais d'expérience de quoi je parle !

2) A mon avis : concernant ces précieux documents, c'est l'exploitation éventuelle à des fins purement commerciales quelles qu'elles soient, qui est inadmissible. C'est-à-dire faire du fric avec ça ! Par contre, s'il n'y a pas de motivations financières, alors je ne vois pas bien où est le problème.

3) Merci beaucoup !

Marc  

• Like 1

Il y a 5 heures, taf95 a dit :

2) A mon avis : concernant ces précieux documents, c'est l'exploitation éventuelle à des fins purement commerciales quelles qu'elles soient, qui est inadmissible. C'est-à-dire faire du fric avec ça ! Par contre, s'il n'y a pas de motivations financières, alors je ne vois pas bien où est le problème.

Bonjour Marc,

Pas défaut si ces papiers sont sur d'autres sites comme le stipule Erwin et qu'il y a 1 seule publicité (comme beaucoup), il y a pompe à pognon, donc exploitation.

Il y a 7 heures, AlainM a dit :

Par défaut, si ces papiers sont sur d'autres sites comme le stipule Erwin et qu'il y a 1 seule publicité (comme sur beaucoup), il y a pompe à pognon, donc exploitation.

Imparable, bien sûr ! Alors que faire, tout cacher ?

il y a une heure, taf95 a dit :

Imparable, bien sûr ! Alors que faire, tout cacher ?

Bonjour Marc,

Surtout pas, nous avons des discussions avec plusieurs sites météo et autres principalement de l'est et du Canada, ils ont sécurisé leurs forums via que pour les enregistrés.

il y a 55 minutes, admin a dit :

Surtout pas, nous avons des discussions avec plusieurs sites météo et autres principalement de l'est et du Canada, ils ont sécurisé leurs forums via que pour les enregistrés.

Bonjour,

Certes c'est bien, à condition toutefois que les enregistrés restent discrets et n'aillent pas colporter quand même des informations sensibles sur d'autres sites. En effet sinon, par réaction on aboutirait sans doute à des comportements de défiance et de délation entre membres d'un même forum. Ainsi, on ne réglerait pas le problème initial et par-dessus le marché on en ajouterait un autre. Mais concernant ces questions, je n'ai aucune expérience pour en discuter plus avant. Je dis simplement ce que je ressens. 

Marc 

Il y a 14 heures, taf95 a dit :

Bonjour,

Certes c'est bien, à condition toutefois que les enregistrés restent discrets et n'aillent pas colporter quand même des informations sensibles sur d'autres sites. En effet sinon, par réaction on aboutirait sans doute à des comportements de défiance et de délation entre membres d'un même forum. Ainsi, on ne réglerait pas le problème initial et par-dessus le marché on en ajouterait un autre. Mais concernant ces questions, je n'ai aucune expérience pour en discuter plus avant. Je dis simplement ce que je ressens. 

Marc 

Bonjour Marc,

Je surpris par l'intérêt que porte d'un seul coup les prédateurs en question. En l'espace de quelques années ces ignobles individus (médias compris) ont piqué des infos ici sur ce site des relevés, nous les retrouvons facilement sur google exemple :

-  http://www.leparisien.fr/environnement/meteo-avis-de-grand-froid-sur-toute-la-france-jusqu-a-samedi-soir-06-01-2017-6532563.php (via Kéraunos)

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2017/01/07/avez-vous-deja-entendu-le-son-de-la-glace 

Et plus.

Je comprends le groupe.

il y a 43 minutes, Karl-HeinzJ_N2 a dit :

Surtout que ces vautours n'ont pas demandé d'autorisations.

Bonjour,

Ces vautours blatèrent beaucoup de connerie, il suffit de regarder les infos médiatiques au sujet de l'accident du M2000 à la combe Noire hier.

Il y a 19 heures, admin a dit :

Bonjour Marc,

Pour vivre heureux vivons cachés, vous devriez en faire autant et de sécuriser plus votre forum.

il y a 12 minutes, SevastianQ a dit :

Pour vivre heureux vivons cachés, vous devriez en faire autant et de sécuriser plus votre forum.

Bonjour,

Oh que oui ! Beaucoup de sites et de forums sont hautement sécurisés et les enregistrés sont beaucoup plus rassurés, il va falloir y passer Localsat.