Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Big-winter

Member
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Big-winter a gagné pour la dernière fois le 25 janvier

Big-winter a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de Big-winter

  • Rang
    Nimbostratus
  • Date de naissance 05/12/1967

Contact Methods

  • Website URL
    www.cernay.lachaux25.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville de résidence
    La Chaux de Gilley
  1. Relevés février 2019

    Bonjour, Voici : -11° au village à 03h26 -5.4° à 02h45 à ma station Toujours assez cohérent avec les relevés de la station.
  2. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    C'est le graal pour moi, je suis impatient merci à vous.
  3. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour, Alors là vous ne savez pas à quel point cela m'intéresse même avec une précision moindre, savez vous si il indiquait également les hauteurs de neige ? Merci d'avance.
  4. Relevés février 2019

    Oui et la Tn n'est pas descendue en dessous de -11.2° à 00h40 en raison d'un petit vent d'est qui s'est levé et qui souffle depuis...
  5. Relevés février 2019

    Bonjour, Peut-être est-ce dû ce matin à un brouillard beaucoup lus généralisé que lorsque qu'il s'agit plus du "brouillard de froid" plus localisé dans la combe, ce matin le brouillard enveloppait une zone bien plus large et en hauteur que d'habitude, j'ai aussi remarqué que quand c'est comme ça le TAF est moins performant et d'ailleurs l'écart entre ma station et la sonde était beaucoup plus limité car j'avais -7.7° à 06h16, de plus des averses de neige se sont produite assez tard dans la nuit et le ciel à dû se découvrir assez tardivement.
  6. Relevés février 2019

    Pour cette nuit : J'avais -2.4° à 02h35 donc tout à fait cohérent, l'explication est toute simple : diminution de la couverture nuageuse vers 01h25 = chute, augmentation à nouveau après 02h15 = remontée de la T°, ce matin c'était complètement couvert. Graphique ici : Localsat_08_02_2019_08_02_2019_70b3d5e75e003945.csv Pour les autre relevés c'est toujours très proches des relevés horaires de ma station.
  7. Relevés janvier 2019

    Donc pas très loin des -18,2° ça se tient...
  8. Relevés janvier 2019

    Et encore pour une fois qu'ils ne parlent pas de Mouthe !
  9. Relevés janvier 2019

    Info de Joselito à l'instant (merci) : Tn de -25.9° au village à 08h31, donc plus bas que Samedi dernier. Tn de -17.1° à 06h55 à ma station.
  10. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Oui on verra si nous pouvons le faire avec Joselito plus tard.
  11. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Pas à ma connaissance sur ce secteur, c'est beaucoup les gens du coin qui disent que là également ça doit "taper" et aussi le fait que le brouillard caractéristique est souvent là en 1er. Mais le secteur est moins faciles à "surveiller" en cas d'installation de matériels.
  12. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Tu veux dire là ou j'ai mis les points d'interrogation ?
  13. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour Armand, Je joins une carte "grossière" de l'emplacement de la sonde actuel et les points d'interrogation qui représentent les autres emplacements très prometteurs (investigation drone à faire ?) J'ai également mis la zone approximative du TAF.
  14. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Il s'agit juste d'une doline naturelle, pas d eau dansle secteur, en tout cas en surface...
  15. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour, Il y'a peut être un endroit plus froid encore qui se trouve à la sortie du village à partir des maisons de la photo que l'on voit ci dessus (au fond à droite )
×