Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Lecoultre-Baronnie

Member
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Lecoultre-Baronnie

  • Rang
    Stratus
  • Date de naissance 28/08/1961

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville de résidence
    Le Locle

Visiteurs récents du profil

274 visualisations du profil
  1. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour Josélito, J'ai installé ma station Campbell la semaine dernière reste le nivôse, je dois le réceptionner ce lundi d'après le tracking UPS, je te retourne des clichés sur : contact@wanadoo.fr Reste à valider mon bébé par ton passage. Bravo pour cette nouvelle mouture.
  2. Ton ironie est justifiée, je suis nullement étonné.
  3. Contrôle des relevés METAR/SYNOP de la Brévine

    Bonjour, Le METAR donne une indication sur une zone à des fins parfois stratégiques. Le problème est que ces relevés sont souvent repris par des sites météorologiques avec leurs propres scripts plus ou moins bien agencés (décalage horaire, pas d'une heure, etc...). Lorsque que je regarde les relevés, je regarde directement le METAR et aucunement un intervenant.
  4. Contrôle des relevés METAR/SYNOP de la Brévine

    Bonjour, Je suis nullement étonné des conditions exceptionnelles de cette dernière offensive hivernale qui grâce à elle, on fait apparaître que cela était prévisible. Cette station, n’étant pas un METAR son implantation a été (j’espère) mûrement réfléchi, malheureusement sans compter sur les caprices de dame nature. Sans y être inscrit (j’ai sauté le pas), je visualise depuis de nombreuses années les relevés du groupe qui sont vraiment unique sur ce secteur que je connais TRES bien. Rédaction en cours, j’ai tellement de chose à dire….. Il ne s'agit pas d'une station METAR.
×