Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

cécé25

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par cécé25

  1. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Rassurez vous, je lui ai promis de m'occuper de son cas, avec des tests de mémoire et d'orientation 😂
  2. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonsoir à tous, oui c'est fait, on a eu un peu de mal à planter le mat et les premières mesures semblent intéressantes ! On confirme également la possibilité d'un autre endroit plus performant qu'on ira visiter à l'occasion
  3. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    OK on voit avec stephane, je travaille cette semaine là, pas de souci
  4. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Salut Joselito, à l'approche du patator post Noël, faut il faire le test sans neige au sol lors de ces inversions ? Sinon on attend l'offensive hivernale de début janvier ? Qu'en penses-tu ?
  5. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    je pense que c'est une plaque qui s'est effondrée lors de la fonte de la dernière glaciation, puisque nous sommes au point bas, une sorte de mini combe sur axe Est-Ouest, perpendiculaire à la combe principale. J'en profite pour remercier à nouveau Joselito pour le projet Pour la brume, c'est uniquement l'évaporation et le gradient thermique
  6. Ouverture d’un groupe fermé ou secret

    salut, non c'était une réflexion sur le recueil, en local, des données et leurs analyses; pour une discussion type forum, en effet un groupe fermé est jouable. C'est un clin d’œil pour joselito sur la maintenance des TAF ou autres; l'idéal est de constituer un groupe de locaux pour partager le suivi, la surveillance et les améliorations à apporter ! Quant à travailler sur une étude scientifique type sociétal ou environnemental avec les conditions extrêmes des TAF, par exemple, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un forum mais plutôt d'une complémentarité de compétences et d'un travail in situ.
  7. Ouverture d’un groupe fermé ou secret

    Je reste convaincu que la meilleure façon d'éviter ces situations d’intérêts diverses, est de se rencontrer en REEL , de partager la passion et de garder ainsi en local les informations Pour les études scientifiques, c'est silence complet jusqu'à publication
  8. Ca prend bien cette histoire peux tu m'envoyer ces obligations ? merci
  9. alors chez moi c'est possible, plus qu'en TAF, en février 2012 par exemple, j'avais -22° et 70km/h, car 3j de suite de bise glaciale
  10. Dur dur d'habiter dans le parc du Haut-Jura.

    Frasnes, c'est très bien, bonne installation
  11. Ville froide, tu as Pontarlier avec ces inversions, mais au faite, tu n'es donc pas frontalière? donc logement/impots élevés effectivement! Villages : Frasne (TGV Paris 3h), Saint Laurent et sa banlieue (St Pierre....) les alentours de Morteau, Maiche Mouthe le thermo est à 1.5km du centre (5deg d'écart en situations d' inversion)
  12. Taf combe Berthod

    ah oui, lequel???
  13. Taf de la mouille de la Vraconnax

    Tout d'abord c'est La Vraconnaz et se prononce La vraconne, ayant travaillé avec quelques locaux et ça se trouve à 1km de chez moi. Quel autre TAF dans le secteur???
  14. intéressant peux tu en MP me dresser la liste des composants nécessaires pour une installation et les contraintes possibles pour y réussir, merci ps: pour les sondes Combe noire et autres, tu relaies à proximité pour récupérer infos, avec les locaux?
  15. c'est confirmé la baisse des prix?
  16. Quels sont les points forts? Pluvio et neige? merci pour le sujet, par un déçu de la vp2
×