Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

PeterB_N4

Météorologiste / Modérateur
  • Compteur de contenus

    1 072
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

PeterB_N4 a gagné pour la dernière fois le 10 février

PeterB_N4 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

28 Excellent

À propos de PeterB_N4

  • Rang
    Météorologiste
  • Date de naissance 04/04/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville de résidence
    Donaueschingen (Allemagne)

Visiteurs récents du profil

6 715 visualisations du profil
  1. Relevés février 2019

    Bonjour Ulrick, Après vérification il n'y a rien à signaler, ça arrive de temps en temps.
  2. Massif de l'Alpstein

    Bonjour Loriot, Il s'agit d'une des stations que nous avons sur ce secteur (implantation sur un terrain privé gracieusement prêté par une tierce personne) et des investigations effectuées courant 2018. Au sujet de ces anomalies, nous avons pu constater que les secteurs les plus froids ne sont pas dans le fond de la vallée (comme énormément de combe). Lors de nos recherches avec notre caméra thermique, nous avons pu établir avec précision des emplacements "neutre" sans réactions radiatives. Nous sommes aux débuts de de nos recherches, ça sera long car le secteur est préservé et nous sommes obligés de travailler à distance (caméra thermique, satellite via CHRPT, HRPT et autres moyens.
  3. Massif de l'Alpstein

    Bonjour Matthew, Uniquement la Tn prochainement. Peter
  4. Massif de l'Alpstein

    Bonjour Sylvia, Regarde la figure 11e du bilan (visible iniquement par les N2 et ainsi que les spécialistes), cela montre bien le phénomène admis. Le déséquilibre radiatif est réduit par translation du profil thermique (le gradient n’étant pas supposé être dépendant des phénomènes radiatifs). Dans le cas général du calcul d’un système thermique, la forme de la modification du profil des températures qui va conduire à l’équilibre n’est bien entendu pas fixée a priori. Dans les cas courants simples, le profil subit une rotation. Les observations de l’évolution des profils thermiques de basse couche montrent une évolution encore beaucoup plus complexe qui n’a absolument rien à voir avec une translation. La figure 12a donne également une schématisation erronée du phénomène. Dans la réalité, il n’y a pas de zone aveugle. Les IR s’échappant dans l’espace proviennent de toute la colonne atmosphérique, la part des basses couches n’est pas spécialement faible. - - Le graphique 14a rassemble les anomalies de cet endroit sur l’eau et dans cette vallée. - - Le graphique 14b rassemble les pseudos zones aveugles de cet endroit sur l’eau et dans cette vallée. Le contexte météorologique durant ces investigations est révélé à la page : 8, 9, 12. Peter
  5. Protection de vos rélevés

    Le cadet de nos soucis
  6. Newsletter N1-N2-N3-N4-N5/2019/6

    Bienvenue à Lucia, Elle sera responsable du département codage Europe du nouveau groupe. Peter
  7. Station de la Fouillouse

    Très bien Erwin, heureusement que nous avons développé un réseau intranet pour empêcher les vautours de s’incruster dans des endroits de recherche scientifique. Je vous invite à partir de N2 d'en discuter dans la catégorie sécurisée « la guerre des sites »
  8. Station de la Fouillouse

    Bonjour Franz, Et tu as raison, je fais le nécessaire dans la semaine.
  9. Relevés février 2019

    Bonsoir, Juste pour information, notre installation au Crêt de la neige indique une rafale à: 136.8km/h à H=16h09.
  10. Bonjour Gilbert, Non, il ne s'agit pas d'un nivôse professionnel et je dois vous avouer que nous avons des retours décevants.
  11. Relevés février 2019

    Il y a de très bon psychanalyste, il devrait consulter. Stop et fin sur ce sujet ici, il y a une catégorie ghost par partir de N2 concernant ce sujet machiavélique qui bat son plein.
  12. Recherche de TAF Plateau d'Albion (84)

    Bonjour, Je ne peux que t’inciter à poser une sonde, Josélito à laissé une sonde data car il y a suspicion et il n’aime pas les zones d’ombres. Tu précises que les vents jouent les rabat-joie ? Et tu ne te trompes pas, sauf sur les secteurs est des dolines ; nous avons remarqué des différences de 35% à 60% en comparant les autres extrêmes. Les raisons ? Une équipe de Grenoble a installé en 2011 et 2012 deux sondes en février 2012, l’une-d’elles a relevée -21.2°C (faut que je demande à un ami de Die le jour). Je suis à ta disposition. Peter
  13. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour Adriano, Joselito travaille dessus, un projet est en cours.
  14. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Vrai ! Joselito a installé cette station sous le réseau LoraWan sous un pas de 15mns. Le concepteur va corriger ces bugs prochainement. Au printemps à cet emplacement un transmetteur Vaisala remplacera cette station.
  15. Contrôle des relevés METAR/SYNOP de la Brévine

    Nous ne voulons pas de cette marque dans notre réseau, elle convient certainement très bien pour des amateurs et des réseaux qui cherchent un déploiement à sensation. Ils s'agit d'un investissement, et il faut ça pour être crédible.
×