Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Roland.25

Member
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Roland.25

  • Rang
    Nimbostratus
  • Date de naissance 30/10/1956

Profile Information

  • Ville de résidence
    Mouthe
  1. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour Teddy, A mon avis, les combes sont toutes atypiques.
  2. Relevés janvier 2018

    Bonjour, Cela ne veut rien dire, même si les journées ont plus d’amplitudes, de janvier au 15 février le sol peut geler assez fortement et garder le manteau neigeux jusqu’à mi-avril.
  3. Relevés décembre 2017

    Vrai ! Par accumulation, j'ai déjà remarqué ça.
  4. Relevés juin 2016

    Je confirme! J'ai rarement vu ça et pourtant il y en a tombé de la flotte, et je trouve même que les sapins ont pris un coup de vieux.
  5. Incendie dans le domaine de Montmorency

    Bonsoir, Croisons les doigts, je pense que cette forêt à encore de beaux jours devant elle. Il ne faut surtout pas prendre comme exemple les zones vertes rien de comparable avec cette forêt.
  6. Englacement du Lac de l’Abbaye

    Je crois qu’il y a des sources sous-lacustre aboutissants au sud du lac.
  7. Arbustres et plantes dans les combes

    Bonjour Marc, J’en ai trouvé une poignée hier au-dessus de la combe (je garde au secret l’emplacement) grosse différence de teinte entre la partie supérieure et la combe. Je suis d’accord avec toi nous ne sommes pas à l’abri d’un bon coup de froid.
  8. Arbustres et plantes dans les combes

    Un petit tour aux morilles
  9. Arbustres et plantes dans les combes

    Ce mardi pas de fleur et pas de couleur.
  10. Combe noire et changement climatique

    Bonjour, De tête voici quelques années des débuts mars sans neige sur le haut : 1987, 1990, 1993,1999, 2006, à chaque fois les l’hivers ont joué les prolongations.
  11. Investigation à la source du Doubs

    Je ne pouvais résister ! V'là pourquoi il n’y pas de caméra dans ce village, donc parallèlement les bêtises concernant le record prolifères grands (V).
  12. Végétations dans les combes du massif Jurassien

    Bonjour, L'objectif était bien de donner un peu de vie à cette combe, la problématique est que l’herbe n’est pas trop haute et peu riche. Moi aussi, je pense que cela est une erreur.
  13. Combe noire et changement climatique

    Bonjour, Avec un peu recul, je peux emmètre un avis concernant cet hiver que je trouve normal par son froid et exceptionnel par son enneigement car j’ai rarement vu une épaisseur aussi rapide en quelques jours. La combe Noire à encore de beaux jours devant elle, je remarque que depuis 2007 à l’exception de la saison hivernale 2013 / 2014) les hivers sont plus rigoureux. Elle n’a pas fini de faire parler d’elle. Roland
  14. Ou sont passé les tétras ?

    Les Suisses haussent le ton contre le danger des tétras, plusieurs collectifs se forment, ils demandent des mesures de sécurité.
×