Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Sylvain_de_Mouthe

Member
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Sylvain_de_Mouthe a gagné pour la dernière fois le 15 février

Sylvain_de_Mouthe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

17 Good

À propos de Sylvain_de_Mouthe

  • Rang
    Nimbostratus
  • Date de naissance 02/03/1948

Profile Information

  • Ville de résidence
    Mouthe

Visiteurs récents du profil

762 visualisations du profil
  1. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour Josélito, Je veux bien car mon fils ne vient pas avant le12 mars. Je te donne mon numéro de téléphone fixe dans le mail suivant : contact@localsat.net pour se mettre en relation.
  2. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour Big-Winter, Il indiquait les conditions ainsi que les hauteurs de neige, il avait fabriqué une pige graduée en duo avec monsieur Billot-Layet à Morteau. Reste a attendre mon fils.
  3. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    En espérant que je retrouve ces archives, ne vous attendez pas à des relevés d’une grande précision. Je me souviens que son thermomètre à (mercure ou alcool ?) était installé contre un poteau en bois dans son jardin à une hauteur d’homme car il ne se courbait pas pour regarder.
  4. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonjour, Dans mon jeune temps mon oncle habitait ce village, avec mon frère et quelques copains nous faisions des igloos dans le fond car protégés du vent. Je me rappelle qu'il faisait bien plus froid à l'emplacement de votre station qu'ailleurs. Super sympathique de partager vos relevés ça me rappelle des bons souvenirs. Je sais que mon oncle faisait la collecte des températures avant de partir à Mouthe, il faut que je demande à mon fils qu'il monte au grenier, j'ai des cahiers et des journaux lui ayant appartenu, des fois que ? Je vous tiens au courant. Sylvain.
  5. Relevés octobre 2017

    Puisse que tu en parles, rassure-toi moi aussi.
  6. Trous à air froid à Zakopane

    Bonjour Emma, Je remarque dans ton intitulé que tu résides à Mouthe ? Pourrais-tu le confirmer.
  7. 40m Oui, les deux. Mon Wifi passe correctement à cet endroit.
  8. Bonjour à tous, Je désire installer ce détecteur sur mon terrain se situant à Chapelle des Bois, pourriez-vous me donner des renseignements.
  9. La combe la plus froide du Jura

    Discrètement ? Je ne suis nullement étonné, un rien ne les perturbe nos chers hauts francs-comtois. Francs-comtois de souche, je vous assure que je ne suis pas comme eux.
  10. Relevés avril 2017

    Tu as foutu la poisse, v'là-t'y pas qu’il commence à neiger, promis voisin demain matin je passe la déneigeuse devant tes fenêtres à 4h.
  11. Investigation à la source du Doubs

    Bonjour à tous, Au premier coup d’œil, monsieur Jean-Marie s’aventure sur une voie de garage en dévoilant sans aucune autre précision une équivalence : ( +4°C à +7°C ) par temps humide = -5°C (bof !) Ensuite l’individu en question résiste à un froid extrême -30°C il est complétement ridicule le « sieur ». Je l’imagine en tong en train de siroter avec une paille une grenadine.
  12. La combe la plus froide du Jura

    Elle a des limites... Je serai agréablement surpris quelle face mieux.
  13. Conditions idéales

    Vraiment dommage, nous aurions peut être battu des records de froid.
  14. La combe la plus froide du Jura

    Ainsi que 1979 et 2012.
×