Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Ana-N3

Spécialiste
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Ana-N3

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 06/02/1976

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville de résidence
    Vallorbe
  • Interests
    Science

Visiteurs récents du profil

1 996 visualisations du profil
  1. Relevés janvier 2019

    Salut Josélito, Des décalages et quelques réajustement à effectuer, je te tel dans la journée.
  2. Fossiles dans la combe de la Cailleuse

    Bonjour, Bien sûr, Joselito nous apporte presque systématiquement des prélèvements, je classe systématiquement les échantillons selon les profondeurs et les emplacements.
  3. Événements météorologiques farfelus

    Bonjour Marc, Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je ne jugerai pas le sieur "dann17" que je ne connais pas. Par contre, je connais Josélito et je peux t'assurer qu'avant de balancer ses répliques sur l'autre forum, il a murement réfléchi. Comme le signe de Babinski, il faut toucher au bonne endroit pour avoir une réaction ; Josélito l'a fait.
  4. Avenir de la Cailleuse

    Bonjour Marc, Le crois-tu vraiment ? Niveau biologique ? administratif ?
  5. Relevés novembre 2018

    J'adore !
  6. Relevés octobre 2018

    Je le confirme ! Attention toutefois, nous avons remarqué que cette influence est plus importante chez les feuillus "investigation forêt de Chaource en 2015" feuillus et 'Morvan 2014" résineux.
  7. Relevés octobre 2018

    Bonjour, Un cas vraiment exceptionnel et je crois unique.
  8. Bonjour à tous, Baudry, qu'elle soit féminine ou masculine donc, la gent ne portera jamais de «e» au singulier comme au pluriel. La phrase correcte est «la gent féminine».
  9. Le Douglas du Morvan

    Bonjour Réjanne, L’endroit le plus privilégié en France au sujet du Pseudotsuga menziesii est bien le massif du Morvan. Ce résineux est très utilisé pour les habitations, chalets, fondations, ponts etc… Ana
  10. Relevés février 2018

    Je pense que oui.
  11. Relevés février 2018

    Bonjour Marc, Un vrai dilemme ! À choisir, je préfère l’anonymat sachant que cet endroit est « normalement » préservée. Ana
  12. Arbustres et plantes dans les combes

    Bonjour, Ces résineux épousent (ou pas) intimement le relief. Exemple : dans les combes les plus froides ces arbres sont des arbustes s’adaptant plus facilement dans le endroits les plus torrides.
  13. Arbustres et plantes dans les combes

    Pas uniquement Luc, pour la plupart des espèces, en règle générale, il est nécessaire, de tenir compte du terrain ; la différence des résineux dans ces endroits sont causés selon l’aridité du sol. Exemple, un terrain humide peut améliorer certaines variétés, d’autres lorsque le sous-sol est défectueux comme un manque de terre ou lorsque ce dernier contient plus de 10% de calcaires ou siliceux.
  14. Arbustres et plantes dans les combes

    Bonjour, Toutes les grandes familles de conifères, en raison de la diversité de leurs origines, des exigences différentes quant au choix du terrain leur convenant le mieux sont obligatoires. Au sujet de la Cailleuse et de la combe Noire, les espèces ne sont pas identiques.
  15. Relevés février 2018

    Pas spécialement, la neige protège. Depuis ce matin, nous avons sur place deux étudiants pour effectuer des prélèvements.
×