Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

joselito

Moderateur
  • Compteur de contenus

    4 566
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    302

Tout ce qui a été posté par joselito

  1. Bonjour, Il y a un problème avec la station Amburnex-Combe, Peter vous avez signalé un souci avec le transmetteur en question. J’ai donc posé deux sondes au sol (très proche de leur station) je préfère rester flou pour des raisons que vous comprenez. Je ne trouve pas les mêmes tn. Exemples : Nuit du 7 au 8 décembre : -4.3°C sonde A Localsat / -2.7°C pour leur transmetteur Nuit du 8 au 9 décembre : -5.8°C sonde A Localsat / -9.8°C pour leur transmetteur Je continue l’investigation avec une sonde en live depuis aujourd’hui. Hauteur de neige ce jour : 32 centimètres Josélito
  2. Bonjour, Hier je me suis rendu dans cette commune pour retrouver Stéphane et Olivier afin d'identifier un taf. L’endroit est très prometteur surtout que Stéphane a déjà fait des investigations concluantes sur ce secteur. Merci à toi Stéphane pour ce *.PDF sur IC. Source Infoclimat : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32413-les-trous-à-froid-en-france/?page=134&tab=comments#comment-3003880 - Me concernant : j’ai le feu vert du Groupe concernant l’investigation. - Investigation en drone avec caméra thermique durant un phénomène radiatif (je vais demander l’autorisation). Affaire à suivre ….
  3. Investigation à la Chaux de Gilley (25)

    Bonsoir "Big-Winter", - Je suis bien d'accord avec toi et comme tu le précises plus haut, il faut obligatoirement une divulgation de cet héritage. Je suis en réunion ce soir, je vais soumettre l’idée de faire passer en N2 les enregistrés qui donnent des informations comme « taf95 » toi « alias Big-winter » « Pablo » et 46 autres personnes pour leurs contributions, ça permettra d’avoir un accès des dossiers sécurisés et plus. - Sylvain de Mouthe, si vous voulez, je peux passer sur Mouthe pour vous aider à descendre de votre grenier ces précieuses informations. Josélito
  4. Dilemme sur la valeur de Tn diurne

    Bonjour, Sur notre cartographie numérique visualisable à partir de N2, nous avons inséré « WXtrack » comme les relevés sont affichés en live, WXtrack indique les horaires du coucher et lever du soleil et plus selon les emplacements de nos sondes dans le monde, Dans ce cas pourquoi ne pas insérer ces infos sur les relevés de base ?! Je vais en discuter avec l’équipe. Toutefois, ça ne résout en rien se problème de Tn dans la journée.
  5. Relevés février 2019

    Actuellement-10.2°C à la Chaux de Gilley
  6. Dilemme sur la valeur de Tn diurne

    Bonsoir, Je me suis plié aux réglementations de l’OMM et là !.. À l'évidence je te donne raison. Nous avons une réunion prochainement, je vais mettre ça à l’ordre du jour.
  7. Relevés février 2019

    Bonjour, Nous serons sur place dans la nuit de vendredi à samedi sauf si condition météo non favorable.
  8. Bonjour, Le problème dans ces plates-formes dédiées, il est très difficile ou impossible d’exporter nos relevés en live, je trouve ça complètement idiot. Moi non plus.
  9. Relevés février 2019

    Merci pour ces informations. Bonne soirée.
  10. Relevés février 2019

    Bonjour Dick, Yes !
  11. Relevés février 2019

    11) Comme station de secours. 22) Des contrôles de fiabilité (avec des autres marques) ayant comme point de référence cette Vaisala.
  12. Relevés février 2019

    Nous avons pas assez de recul, mes pistes sont: -Emplacement -Exposition -Morphologie du lieu -Et puis cette affaissement à quelques mètres qui peut avoir une influence selon les conditions météorologiques Winter peux-tu me confirmer s'il y a une différence horaire ou pas avec ta station ?
  13. Relevés février 2019

    Bonjour à tous, Dernièrement nous avons changé les panneaux solaires et batteries pour accueillir un nivôse CTUSH-8 en complément de ce transmetteur « N4 S39005 Les Chauvins » se situant sur la commune de Grande-Rivière Château (nouvelle commune depuis le regroupement le 1 janvier 2019). Ci-joint un cliché.
  14. Relevés février 2019

    Merci pour tes relevés, je vais me rendre sur place dans le courant de la semaine prochaine (si nuit radiative) avec une caméra thermique.
  15. Tn très prometteuses

    Bonjour, Il y a du réseau, je me pose des questions? Pas grave nous avons nos transmetteurs.
  16. Relevés février 2019

    Bonjour Marc, Elle m'étonne de plus en plus cette cuvette.
  17. Bonjour, Pas assez de recul pour ces produits, je pense que la réactivité est meilleure que Visio-Green sans pour autant donner 10 sur10 au sujet des demandes. La plate-forme dédiée « télémesure » de chez SNOC est plutôt mal conçue, une usine à gaz puis-je dire. Affaire à suivre…
  18. Point(s) négatif(s) station Visiogreen

    Bonjour, Voici les quelques points qui me refroidit. - Manque de réactivité (j’attends toujours des informations depuis deux mois) - Problème barométrique selon l’attitude (j’ai signalé et toujours en attente ce jour) - Problème de bridage graphique à partir de -20°C (j’ai signalé et toujours en attente ce jour) - Notice station un peu légère - Logiciel dédié et non transférable en live via FTP Je découvre, je suis assez déçu.
  19. Bonjour, Quelques doutes concernant les températures de la station METAR/SYNOP de la Brévine, nous avons décidé de surveiller de très près avec un matériel (made In Japan) très haut de gamme contenant une nouvelle génération de sonde du style pointeur. A ce jour inutile de nous demander des informations sur ce matériel, nous avons signé une clause de non-divulgation, jusqu’à sa commercialisation. Josélito.
  20. Relevés janvier 2019

    Bonjour, Oui de 2015 à 2017, trop de vent. Nous avons laissé un data sur place.
  21. Relevés janvier 2019

    Bonjour, Plus que jamais.
  22. N39020 Pic de l’aigle commune de Chaux-du-Dombief

    Bonjour, Il s'agit d'un logiciel dédié au transmetteur installé provisoirement en haut de ce pic.
  23. Relevés janvier 2019

    Bonjour, Je viens d'interroger nos relevés, nos Tn sont conformes. Moi aussi je ne suis nullement (je reprends la phrase de Siegfried) nous avons souvent des différences non négligeables, une explication : la différence d'implantation. Merci pour les photos "riri vertacorien".
  24. Relevés janvier 2019

    J'adore cette ambiance. Merci à toi.
  25. Relevés janvier 2019

    Bonjour, Normal Sphagnum l'emplacement du transmetteur S39011 est un "Emplacements non reconnus comme Taf" nous avons été mandaté pour installer un transmetteur dans un couloir à vent pour un projet futur avec une autorisation de divulgation de Tn. Notre transmetteur Campbell se situant à quelques encablures de ce village nous indique: -25.2°C à 08h39 (non divulgable sur la demande du propriétaire) * j'ai demandé une autorisation exceptionnelle. Merci pour tes informations.
×