Jump to content
Site du comité scientifique météorologique du Groupe Localsat

UlrickS

Member
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by UlrickS


  1. il y a 2 minutes, TeddyU a dit :

     Bonjour,

    Sur un point météorologique ton village est très atypique. Prenons comme exemple les relevés qui sont souvent extériorisés par rapport aux autres combes et je ne te parle pas du timing. Une question : les TN de la station du groupe correspondent-elles bien avec les relevés de ta station ? Merci.

    Bonjour,

    Atypique ? Certes, sans pourtant être un cas isolé. 


  2. Le 20/02/2019 à 09:07, admin a dit :

    Minima entre 12 heures et 12 heures durant les journées du 19 au 20 février 

    N2 SN25011(nomade) La Chaux de Gilley:--- -9.5°C--- H=06h56 

     

    il y a une heure, admin a dit :

    Minima entre 12 heures et 12 heures durant les journées du 20 au 21 février 

     N2 SN25011(nomade) La Chaux de Gilley:--- -9.6°C--- H=06h56 

    Bonjour,

    Je remarque que ces horaires sont similaires. Normal ou pas ?


  3. Il y a 5 heures, DimitriT a dit :

    Bonjour,

    Je pense que l'endroit est certainement le plus froid de cette commune, j'ai cru comprendre que d'autres secteurs étaient mieux exposés. En regardant sur Google je ne trouve pas, sauf des combes ouvertes. 

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de combes ouvertes, sauf l'emplacement de la station actuelle une langue parcoure même une partie du village. 


  4. Il y a 8 heures, taf95 a dit :

    1) Concernant la cuvette fermée de Pla de Boum, en haut pays de Sault près de Comus, j'ai déjà indiqué ses capacités de refroidissement extraordinaires sur le topic traitant des trous à froid en France au forum d'Infoclimat. C'était en me basant uniquement sur les exploits qu'elle avait répétés du 27 novembre au 13 décembre 2013 nuit après nuit, avec localement conditions radiatives et neige au sol, lors d'une vague de froid sur cette région, et qu'avaient aussitôt relatés en détail un groupe de recherche espagnol. A la lecture de tels résultats j'avais été stupéfait ! J'ai d'ailleurs mentionné ces données sur le forum de Localsat des années plus tard, mais sans trop m'étendre sur la question car je l'avais déjà traitée en détail sur Infoclimat.

    Bonjour,

    Seulement le groupe espagnol "comme plusieurs le précise ici" ne donne pas de relevé, j'ai beau chercher je ne trouve que très peu d'information.

    Il y a 8 heures, taf95 a dit :

    2) Mais alors ! Si je tenais ce raisonnement, je pourrais également penser que les froids extraordinaires observés à la cuvette de la Cailleuse en forêt de Montmorency, la nuit du 7 au 8 février 2018, avec  localement conditions radiatives et neige au sol et pourtant hors vague de froid sur la région parisienne, sont aussi les fruits d'un hasard. Oui ou Non ?

     Non Marc, car depuis plusieurs années tu nous a orienté vers une possibilité de ce coup de froid, et puis, il s'agit bien d'un remake, exemple : les relevés de l'ancêtre de Serge, tes températures Marc, et cet hiver. Marc as-tu des relevés de Pla de Boum prouvant cette froidure ?


  5. Bonsoir Marc,

    Super ! Il y a des chênes rouvre, je vais donc demander à Josélito de me ramener une 'bonne' branche afin de l'analyser.

     

    Bonne soirée

    Ana

    Bonjour Ana et Marc,

    Tu as raison Ana, je vois que tu connais. Je cherche les papiers : Leona marshall 'de voici Les thermomètres isotopiques des arbres'. As-tu les papiers de 1976 ?

     

    Ulrick

×
×
  • Create New...

Important Information

localsat.net utilise des cookies pour améliorer le contenu proposé. En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Si vous les refusez, rendez-vous sur la page de politique de confidentialité du site pour obtenir plus d'informations.