Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 14/02/2019 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Bonjour Marcial, Tu n’es pas un cas isolé, beaucoup de courriel sur ce sujet. Nous ne changerons pas d’avis, beaucoup d’enregistrés investissent dans des stations uniquement professionnelles (pas des gadgets) pour passer en N2 ou plus. Parmi ces propriétaires nous avons des refus de divulguer leur emplacement et leur relevé, d’autres tolères.
  2. 5 points
    Bonjour, Dans mon jeune temps mon oncle habitait ce village, avec mon frère et quelques copains nous faisions des igloos dans le fond car protégés du vent. Je me rappelle qu'il faisait bien plus froid à l'emplacement de votre station qu'ailleurs. Super sympathique de partager vos relevés ça me rappelle des bons souvenirs. Je sais que mon oncle faisait la collecte des températures avant de partir à Mouthe, il faut que je demande à mon fils qu'il monte au grenier, j'ai des cahiers et des journaux lui ayant appartenu, des fois que ? Je vous tiens au courant. Sylvain.
  3. 4 points
    Bonsoir "Big-Winter", - Je suis bien d'accord avec toi et comme tu le précises plus haut, il faut obligatoirement une divulgation de cet héritage. Je suis en réunion ce soir, je vais soumettre l’idée de faire passer en N2 les enregistrés qui donnent des informations comme « taf95 » toi « alias Big-winter » « Pablo » et 46 autres personnes pour leurs contributions, ça permettra d’avoir un accès des dossiers sécurisés et plus. - Sylvain de Mouthe, si vous voulez, je peux passer sur Mouthe pour vous aider à descendre de votre grenier ces précieuses informations. Josélito
  4. 2 points
    Bonjour, Voici : -11° au village à 03h26 -5.4° à 02h45 à ma station Toujours assez cohérent avec les relevés de la station.
  5. 2 points
    Bonjour, Ça commence à faire pas mal d'historique effectué par les anciens et ensuite recueilli, je trouve ça génial.
  6. 2 points
    Je reste persuadé que l'avenir des conditions météorologiques actuelles est répertoriées identiquement dans le passé. Heureusement que les anciens ont gardé des traces écrites permettant ainsi de vérifier les dires de nos chers réchauffistes.
  7. 1 point
    Je trouve ça très bien. Je pense que nous allons investir dans une station prochainement. Josélito tu nous conseilles quoi comme marque.
  8. 1 point
    Bonjour, Je n'ai nullement l'intention de divulguer quoi que ce soit à qui que ce soit, il s'agit seulement ici de ma passion du climat Jurassien et particulièrement de cette commune qui est la mienne, il ne faut pas non plus voir le mal partout. J'attends ce relevés avec beaucoup d'intérêt.
  9. 1 point
    Bonjour Aodren, Cette station est installé dans une autre république, elle veut se détacher des autres cette prétentieuse
  10. 1 point
    En avance comme toujours.
  11. 1 point
    Bonjour, J'aime bien ce mot "militariser" qui reflète bien la démarche à suivre pour sauvegarder nos informations.
  12. 1 point
    Merci, Ça correspond, et Lucas a bien percuté de te demander le timing de ta station.
  13. 1 point
    Pour ça il y a des autres forums.
  14. 1 point
    Vous connaissez l’expression : « Pour vivre heureux, vivons cachés » et beaucoup plus qu’avant.
  15. 1 point
    Bonjour, Ces horaires éparpillés ne sont pas exceptionnels surtout avec les amplitudes thermiques que nous relevons actuellement. Nous avons constaté à plusieurs reprises que l’épaisseur du manteau neigeux avait une influence encore plus radicale lors des après-midis très douces.
  16. 1 point
  17. 1 point
    C'est le graal pour moi, je suis impatient merci à vous.
  18. 1 point
    Bonjour Big-Winter, Il indiquait les conditions ainsi que les hauteurs de neige, il avait fabriqué une pige graduée en duo avec monsieur Billot-Layet à Morteau. Reste a attendre mon fils.
  19. 1 point
    Bonjour, Alors là vous ne savez pas à quel point cela m'intéresse même avec une précision moindre, savez vous si il indiquait également les hauteurs de neige ? Merci d'avance.
  20. 1 point
    En espérant que je retrouve ces archives, ne vous attendez pas à des relevés d’une grande précision. Je me souviens que son thermomètre à (mercure ou alcool ?) était installé contre un poteau en bois dans son jardin à une hauteur d’homme car il ne se courbait pas pour regarder.
  21. 1 point
    Bonjour à tous, Dernièrement nous avons changé les panneaux solaires et batteries pour accueillir un nivôse CTUSH-8 en complément de ce transmetteur « N4 S39005 Les Chauvins » se situant sur la commune de Grande-Rivière Château (nouvelle commune depuis le regroupement le 1 janvier 2019). Ci-joint un cliché.
  22. 1 point
    Bonjour, Remerciement à Stéphane (alias Winter chez Infoclimat) pour ces clichés visualisant le transmetteur ref : N2 SN25011. Un autre projet est dans les tuyaux pour remplacer cette station (nomade) l’installation d’un transmetteur professionnel de marque Vaisala au printemps. Merci à Mariya et Rostislav (du groupe secteur Est ; segment 21) pour la récupération des relevés suite à un problème logiciel.
×