Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 21/01/2019 dans Messages

  1. 13 points
    C'est exactement ça et les allusions de "secte avec gourous" concernant localsat me font peur ! Restons simple et humble dans la vie
  2. 9 points
    Bonjour, Dans mon jeune temps mon oncle habitait ce village, avec mon frère et quelques copains nous faisions des igloos dans le fond car protégés du vent. Je me rappelle qu'il faisait bien plus froid à l'emplacement de votre station qu'ailleurs. Super sympathique de partager vos relevés ça me rappelle des bons souvenirs. Je sais que mon oncle faisait la collecte des températures avant de partir à Mouthe, il faut que je demande à mon fils qu'il monte au grenier, j'ai des cahiers et des journaux lui ayant appartenu, des fois que ? Je vous tiens au courant. Sylvain.
  3. 8 points
    Passage obligé, je ne peux faire autrement
  4. 7 points
    Bonsoir, Juste pour information, notre installation au Crêt de la neige indique une rafale à: 136.8km/h à H=16h09.
  5. 7 points
    Bonjour à tous, Dernièrement nous avons changé les panneaux solaires et batteries pour accueillir un nivôse CTUSH-8 en complément de ce transmetteur « N4 S39005 Les Chauvins » se situant sur la commune de Grande-Rivière Château (nouvelle commune depuis le regroupement le 1 janvier 2019). Ci-joint un cliché.
  6. 6 points
    Bonjour Marcial, Tu n’es pas un cas isolé, beaucoup de courriel sur ce sujet. Nous ne changerons pas d’avis, beaucoup d’enregistrés investissent dans des stations uniquement professionnelles (pas des gadgets) pour passer en N2 ou plus. Parmi ces propriétaires nous avons des refus de divulguer leur emplacement et leur relevé, d’autres tolères.
  7. 5 points
    Et puis un scoop, un forum avec des gros moyens va voir le jour avec des MODERATEURS indépendants. Peter (un des gourous pour IC)
  8. 4 points
    Bonsoir "Big-Winter", - Je suis bien d'accord avec toi et comme tu le précises plus haut, il faut obligatoirement une divulgation de cet héritage. Je suis en réunion ce soir, je vais soumettre l’idée de faire passer en N2 les enregistrés qui donnent des informations comme « taf95 » toi « alias Big-winter » « Pablo » et 46 autres personnes pour leurs contributions, ça permettra d’avoir un accès des dossiers sécurisés et plus. - Sylvain de Mouthe, si vous voulez, je peux passer sur Mouthe pour vous aider à descendre de votre grenier ces précieuses informations. Josélito
  9. 4 points
    Bonjour Big-Winter, Il indiquait les conditions ainsi que les hauteurs de neige, il avait fabriqué une pige graduée en duo avec monsieur Billot-Layet à Morteau. Reste a attendre mon fils.
  10. 4 points
    Bonjour, Le hasard ! Nous avons été contacté ce jour par une chaîne de télévision bien connue pour nous suivre dans nos investigations. Pour une fois, je pense que nous allons accepter. Erwin (un des gourous pour IC)
  11. 4 points
    Bonjour, Nous avons installé un transmetteur « nomade » au Pic de l’aigle commune de Chaux-du-Dombief (39). Cet endroit est le paradis des parapentistes https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1319 Voici le premier relevé, vous pouvez remarquer qu’il y avait de la nébulosité en fin de nuit, ensuite un éclaircissement et il s'en suit une hausse rapide des températures suite à l’exposition au soleil. Une demande d’autorisation d’implantation d’un transmetteur professionnel est en cours.
  12. 3 points
    C'est le graal pour moi, je suis impatient merci à vous.
  13. 3 points
    Petite note : Concernant les relevés jurassiens des journées du 10 au 11 février 2019, j'ai demandé à 'admin' par MP, de vérifier l'horaire affiché pour la Tn de la station de la Chaux de Gilley (06h55), bien différent des autres, situés plutôt vers 9h. Sa réponse : " Cet endroit est surveillé de très près. Depuis le début nous vérifions les horaires de nos stations Vaisala de Morteau, de Grand' Combe-Châteleu et du Mont Mussy, avec celui de la station de la Chaux de Gilley. Nous avons constaté que ces horaires sont presque identiques avec celui de la station de la Chaux de Gilley. Nous avons trouvé que cette différence horaire [~2h d'avance] concerne le nord de la Franche-Comté à partir de la ligne du Locle à Levier, à quelques rares exceptions près. Josélito cherche le pourquoi." Merci Pascal ! Marc
  14. 3 points
    Bonjour, Le lac de l'Abbaye ce matin, le thermomètre de mon véhicule indiquait -18°C à 8h45.
  15. 3 points
  16. 3 points
    Bonjour, Tu comprends pourquoi pour nous verouillons de plus en plus nos forums ?
  17. 2 points
    Bonjour, Voici : -11° au village à 03h26 -5.4° à 02h45 à ma station Toujours assez cohérent avec les relevés de la station.
  18. 2 points
    Bonjour, Ça commence à faire pas mal d'historique effectué par les anciens et ensuite recueilli, je trouve ça génial.
  19. 2 points
    Je reste persuadé que l'avenir des conditions météorologiques actuelles est répertoriées identiquement dans le passé. Heureusement que les anciens ont gardé des traces écrites permettant ainsi de vérifier les dires de nos chers réchauffistes.
  20. 2 points
  21. 2 points
    En espérant que je retrouve ces archives, ne vous attendez pas à des relevés d’une grande précision. Je me souviens que son thermomètre à (mercure ou alcool ?) était installé contre un poteau en bois dans son jardin à une hauteur d’homme car il ne se courbait pas pour regarder.
  22. 2 points
    En ce qui me concerne, je n'interviens plus sur ce site pour défendre la contradiction, je suis épuisé par la mauvaise foi de certains et les uppercuts reçus 🤣. Une dynamique plus sereine et plus en phase avec le terrain serait intéressante à développer 😉. Revenons au calme et à la passion, chers amis.
  23. 2 points
    Bon allez, je vais organiser ça chez moi à Saint-Pierre.
  24. 2 points
    De mieux en mieux et je comprends mieux.
  25. 2 points
    Bonjour, Cet après-midi entrainement de plongé sous glace au lac de L’Abbaye (pas moi).
  26. 2 points
    Vrai ! Joselito a installé cette station sous le réseau LoraWan sous un pas de 15mns. Le concepteur va corriger ces bugs prochainement. Au printemps à cet emplacement un transmetteur Vaisala remplacera cette station.
  27. 2 points
    Bonjour, Normal Sphagnum l'emplacement du transmetteur S39011 est un "Emplacements non reconnus comme Taf" nous avons été mandaté pour installer un transmetteur dans un couloir à vent pour un projet futur avec une autorisation de divulgation de Tn. Notre transmetteur Campbell se situant à quelques encablures de ce village nous indique: -25.2°C à 08h39 (non divulgable sur la demande du propriétaire) * j'ai demandé une autorisation exceptionnelle. Merci pour tes informations.
  28. 2 points
    Bonjour et merci, Cet endroit méconnu il y a quelques semaines grignote doucement certaines combes par sa puissance.
  29. 1 point
    Je trouve ça très bien. Je pense que nous allons investir dans une station prochainement. Josélito tu nous conseilles quoi comme marque.
  30. 1 point
    Bonjour Aodren, Cette station est installé dans une autre république, elle veut se détacher des autres cette prétentieuse
  31. 1 point
    Pour ça il y a des autres forums.
  32. 1 point
    Vous connaissez l’expression : « Pour vivre heureux, vivons cachés » et beaucoup plus qu’avant.
  33. 1 point
    Bonsoir, Les modèles étaient beaucoup plus ennuagés cette nuit sur ton secteur ça explique cette différence de température entre les combes. Actuellement tu dois avoir des températures inférieures à -8°C d’après mes informations Eumetsat.
  34. 1 point
    Bonjour, Il s'agit du lac juste devant ?
  35. 1 point
    Il y a de très bon psychanalyste, il devrait consulter. Stop et fin sur ce sujet ici, il y a une catégorie ghost par partir de N2 concernant ce sujet machiavélique qui bat son plein.
  36. 1 point
    Bonjour Josélito, Superbe station.
  37. 1 point
    Je viens de lire les critiques sur l'autre forum, il me fait presque peur le prétentieux.
  38. 1 point
    Bonjour, Je viens de lire le post de l'individu en question, il touche le fond
  39. 1 point
    Quoiqu'une estimation d'après les écrits de "Admin" car il s'agit d'un nivôse certainement non professionnel (?), je trouve ça formidable qui y ait une évaluation du manteau neigeux dans cette forêt. J'ai cherché un recensement officiel des hauteurs de neige sur cette région "RIEN".
  40. 1 point
    Merci Dick, Un peu de pompage comme d'habitude, il cite "Localsat" nous n'allons pas chipoter, toutefois nous restons vigilants. Si vous remarquez des sites avec nos relevés, vous pouvez nous donner le lien via un de nos courriels, merci. Peter
  41. 1 point
    J'adore cette ambiance. Merci à toi.
  42. 1 point
    Oui ça va tarder sur le plan national.
  43. 1 point
    Et encore pour une fois qu'ils ne parlent pas de Mouthe !
  44. 1 point
    Des -22°C / -23°C aux thermomètres des voitures à la Pesse. Étonnant que votre sonde n'ait mesuré que -14,7°C.
  45. 1 point
  46. 1 point
    Bonjour, En voici des belles Tn.
  47. 1 point
    Bonjour Armand, Je joins une carte "grossière" de l'emplacement de la sonde actuel et les points d'interrogation qui représentent les autres emplacements très prometteurs (investigation drone à faire ?) J'ai également mis la zone approximative du TAF.
  48. 1 point
    De toute façon ça tourne en règlement de compte systématiquement avec le Canadien qui a réussi virer a un autre Canadien qui était très compétant.
  49. 1 point
    Darbounouze, ce matin pas de brume au moment de la photo -16°. La mini de la nuit est de -23.2° vers 8hO2 -23,3 la nuit d'avant à 9h22 -20,2 le 16 janvier à 8h32 Ce sont les seules nuits radiatives du mois, les autres Tn sont toutes supérieur à -9° L'enneigement est de 30 cm au sol mais l'épaisseur de poudreuse en surface est faible de l'ordre de 3 cm
  50. 1 point
    Rassurez vous, je lui ai promis de m'occuper de son cas, avec des tests de mémoire et d'orientation 😂
×