Communiqué du groupe :

- Suite à un regroupement, un nouveau forum météorologique verra le jour en septembre 2019. Pour mieux l’aborder, ce nouveau site web répondra en particulier aux besoins scientifiques, universitaires, spécialistes, et aux passionnés qui seront enregistrés.

- Par ailleurs les événements proposés dans ce forum seront nombreux et variés : discussions (modérateurs indépendants), prévisions, conférences, événements, cartographies numériques des nivôse, stations météorologiques, capteurs de radioactivité et de pollution, photos, vidéos, et autres domaines…

- Nous tenons à préciser que nos relevés sont issus uniquement par des capteurs « et/ou » transmetteurs professionnels appartenant au groupe.

- Futurs noms de domaine déposé à l’INPI.

- CNIL en cours.

 

Responsable département Europe base Suisse.

Roderich Piguet-Layet

Aller au contenu
Groupe Localsat - Nous avons un temps d'avance

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 19/02/2019 dans toutes les zones

  1. 21 points
    Petites nouvelles : Je reviens à l'instant de finaliser les demandes d'autorisations auprès des différentes personnes pour l'installation de la station Météo à La Chaux, j'ai vu la personne qui nous avait autorisé l'installation de la sonde actuelle et qui est loueur du terrain (vaches en pâtures) sur laquelle elle est implantée. j'ai son feu vert à 100 % et sera d'ailleurs intéressés pour suivre les relevés. Comme cette personne loue le terrain, je suis également allé dans la foulée demander au propriétaire son autorisation, feu vert également à 100 %, il faudra juste prévoir une protection, un enclos (pas trop grand) pour que les vaches ne se frottent pas contre l'installation. Nous avons d'ailleurs le choix de la mettre à peu près là ou se trouve la sonde actuelle ou vers le pied du terrain de foot qui serait aussi un bon endroit pour les Tn d'après le propriétaire. D'après lui également l'autre endroit en sortie du village est aussi prometteur mais difficile pour lui de dire lequel est le plus froid, ce n'était pas sa préoccupation dans le passé (il à près de 80 ans). Mais cela demande d'autres investigations tant sur le terrain que vers d'autres propriétaires. Il 'est à l'origine du téléski à La Chaux, personnage haut en couleurs et incontournable ici, c'est aussi un de nos douanier du Saugeais, très attachant avec sa gouaille légendaire. Il m'a aussi confirmé que la doline vers laquelle est installée la sonde est naturelle et qu'il là toujours connu. Je pense aussi que l'endroit au pied du terrain de foot serait pas mal pour plusieurs raisons : -implantation plus facile, -endroit que je peux surveiller de chez moi aux jumelles, -très froid d'après le propriétaire, -position plus en creux, -pas d'arbres à proximité. Joselito et Pablo me donneront leurs avis. A bientôt.
  2. 18 points
    Voici un avant-goût, veuillez bien lire ces quelques lignes. Je précise que de nombreuses options vont se greffer au fur et à mesure.
  3. 12 points
    Bonjour, Qu'il reste avec leur formule digne d'un film d'Astérix. Voici le titre : "T850" la formule magique de "Dannmegalorix" en avant première dans certaine salles.
  4. 9 points
    Cet après-midi, je vais chez Richard descendre de son grenier ses archives (juste pour info).
  5. 6 points
    Bonjour Marcial, Tu n’es pas un cas isolé, beaucoup de courriel sur ce sujet. Nous ne changerons pas d’avis, beaucoup d’enregistrés investissent dans des stations uniquement professionnelles (pas des gadgets) pour passer en N2 ou plus. Parmi ces propriétaires nous avons des refus de divulguer leur emplacement et leur relevé, d’autres tolères.
  6. 5 points
    Bonjour, Doline ou affaissement, j'avoue que ces petites dépressions nombreuses dans la région sont souvent appelées comme telles et j'ignore quelle est le terme exact, je ne suis pas aller voir en Mairie mais j'ai le témoignage de cette personne dont les racines sont ancrées dans ce village depuis très longtemps et qui à toujours vécu à côté de cet endroit, ils savent, par la transmission orale, que sur leurs terres existait déjà cette doline, d'ailleurs il m'expliquait que les vaches ont toujours eu l'habitude de se réfugier lors d'intempéries dans le fond, là ou la roche fait une sorte d'abri et qu'ils les retrouvaient coucher à cet endroit. Ce fond qui ressemble d'ailleurs typiquement à une érosion ancienne comme celle laissées par la dernière glaciation (ce qu'avait indiqué déjà Olivier) ou un ancien fond marin.
  7. 5 points
    Bonjour Josélito, J'ai installé ma station Campbell la semaine dernière reste le nivôse, je dois le réceptionner ce lundi d'après le tracking UPS, je te retourne des clichés sur : contact@wanadoo.fr Reste à valider mon bébé par ton passage. Bravo pour cette nouvelle mouture.
  8. 5 points
    Bonjour Stéphane, Merci au sujet de ces compléments d’informations, je prends également note que le « loueur » désire un accés. Pas de souci, nous allons zieuter ça ensemble. Justement, ne pas oublier que les endroits les plus révélateurs sont perceptibles durant la saison estivale. Encore Merci à toi.
  9. 5 points
    Bonsoir "Big-Winter", - Je suis bien d'accord avec toi et comme tu le précises plus haut, il faut obligatoirement une divulgation de cet héritage. Je suis en réunion ce soir, je vais soumettre l’idée de faire passer en N2 les enregistrés qui donnent des informations comme « taf95 » toi « alias Big-winter » « Pablo » et 46 autres personnes pour leurs contributions, ça permettra d’avoir un accès des dossiers sécurisés et plus. - Sylvain de Mouthe, si vous voulez, je peux passer sur Mouthe pour vous aider à descendre de votre grenier ces précieuses informations. Josélito
  10. 3 points
    Bonjour, Nos dashboard passent par différentes étapes (ou phases) de développement, merci à l’équipe. Je donne un avant-goût de ce secteur avec des valeurs non ajustées, juste comme ça.
  11. 3 points
    Bonjour à tous, Activation ce jour d’une station Vaisala WXT520 et un nivôse sur la commune de Barcelonnette. Merci Michel et sois le bienvenu en N2. Erwin
  12. 3 points
    Oui il faudrait pouvoir se retrouver tous les 3, en condition radiative. Pour l'instant on par sur du zonal, j'ai une disponibilité le we 15 mars si jamais 😉 A voir si on peut améliorer le projet ?
  13. 2 points
    Petite note : Concernant les relevés jurassiens des journées du 10 au 11 mars 2019, j'ai demandé à 'admin' par MP, de vérifier la valeur affichée pour la Tn de La Chaux de Gilley (-1.8), cette dernière m'ayant paru trop basse vu le contexte. Sa réponse : " Après vérification RAS." Merci Pascal ! Malgré une altitude relativement faible, c'est un peu plus froid que l' "étage inférieur" de Combe Noire avec -0.7°C. Marc
  14. 2 points
    Amplitude un poil plus forte le 16 février 2019 avec 38.5°C, avec une mini à -25.8°C et une maxi à 12.7°C !
  15. 2 points
    Depuis plusieurs semaines les concepteurs et analystes du groupe travaillent d'arrache-pied pour finaliser les scripts de chaque transmetteur en cours et futurs. Nous ferons un point le plus souvent possible sur ce nouveau forum. Dans un premier temps, je prendrai comme référence la Chaux.
  16. 2 points
    Bonjour à tous, Ce matin, nous avons installé (Paul-Louis, moi plus un étudiant) sur le terrain de Paul-Louis, une station Campbell et un nivôse sur la commune d’Aurel plus exactement à la combe de la Font de Margo se situant non loin du Mont Ventoux à 1182 mètres d’altitude. Après un bon repas, il ne restera plus qu’à régler et à étalonner. Je remercie Paul-Louis pour sa contribution. Josélito
  17. 2 points
    Bonjour, Je n'ai nullement l'intention de divulguer quoi que ce soit à qui que ce soit, il s'agit seulement ici de ma passion du climat Jurassien et particulièrement de cette commune qui est la mienne, il ne faut pas non plus voir le mal partout. J'attends ce relevés avec beaucoup d'intérêt.
  18. 2 points
    Bonjour, Voici : -11° au village à 03h26 -5.4° à 02h45 à ma station Toujours assez cohérent avec les relevés de la station.
  19. 1 point
    Bonjour, Par déduction, pas trop près ! attention au ballon
  20. 1 point
    Bonjour, Je n'ai pas tout saisi Matthew, si tu parles de convertir les transmetteurs Nomades en point fixe, je te réponds : oui. Erwin
  21. 1 point
    Dépasser la glacière de Straiture et la combe de Belbriette ! Rien que ça ! Que la cuvette de la Cailleuse en profite, car logiquement une telle chose ne devrait pas se produire tous les hivers !
  22. 1 point
    Bonjour Mariline, Josélito ne jure que par la Marque HAIX, il nous a foutu le virus car nous avons presque tous que des HAIX : https://www.haix.fr/ Armée : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/09/haix-12359.html Peter
  23. 1 point
    Pour les escrolos. Voici une étude très complète et bien référencée sur la tromperie de l’agriculture bio. Il revient sur les origines de cette mode et fait de recensement des publis qui montrent que ses intérêts pour la santé sont nuls. https://fr.irefeurope.org/Publications/Etudes-et-Monographies/article/Agriculture-BIO-tromperies-subventionnees?utm_source=2019-03-01-BIO&utm_medium=lettre-fr&utm_campaign=lettre-fr&utm_content=article5198
  24. 1 point
    Bonjour, Voici une petite ébauche pour les enregistrés « N1 » du groupe pour septembre 2019. Pour les N2 et plus une cartographie DEM3D est en cours d’élaboration. Ne pas se fier aux températures de cette page, notre équipe virtualise les relevés pour l’instant en attendant de prendre comme point de référence la Chaux de Gilley et La combe Noire. Je précise que TOUTES LES STATIONS (transmetteurs, sondes et pointeurs) du groupe seront visualisables en live sauf pour les transmetteurs professionnels des particuliers qui refusent « exemple : N1 ». Affaire à suivre … Josélito
  25. 1 point
    Bonjour à vous, Bonne nouvelle. Ouf ! La tourbière du Beillard, c'est ça (scan d'une de mes diapositives, montrant en contre-jour le hochmoor ouest tel qu'il était le 15.01.1989 à 15h20 (TU) avec ses mares et ses pins à crochets et dans la brume) :
  26. 1 point
    Cet après-midi nous avons ratissé le secteur du hameau des Martins a la recherche de dégât, nous avons trouvé quelques résineux à terre très éloignés des uns des autres, confortant ainsi qu’il ne s’agit pas d’une tornade.
  27. 1 point
    Bonjour Sphagnum, Pas de souci au sujet des températures négatives et pour preuve. 2019-03-12 08:39:11, -1.1 2019-03-12 08:54:10, -0.8 2019-03-12 09:09:10, -0.3 2019-03-12 09:24:11, 0 2019-03-12 09:39:10, 1.8 2019-03-12 09:54:11, 2.5 2019-03-12 10:09:11, 3 2019-03-12 10:24:10, 3.6 2019-03-12 10:39:12, 3.9 2019-03-12 10:54:12, 5.2 2019-03-12 11:09:11, 3.2 2019-03-12 11:24:10, 5.2 2019-03-12 11:39:11, 5.8 2019-03-12 11:54:12, 7.2 Maintenant faut que je me lance dans canvasJS. Bonne journée.
  28. 1 point
    Comme d’habitude « les journaleux » exhibent le mot « mini-tornade » ça fait sensation pour la vente. Malheureusement pour eux, cela n’existe pas dans le langage de la météorologie.
  29. 1 point
    Oui en remplaçant file_put_contents(FILENAME, "$id,$data\n", FILE_APPEND | LOCK_EX); par file_put_contents(FILENAME, "$id, $data\n", FILE_APPEND | LOCK_EX); Il n'y a plus qu'à attendre une température négative pour vérifier que ça fonctionne bien.
  30. 1 point
    C'est ce qui est contenu dans la variable $id. Tu peux la supprimer ou bien lui faire afficher la date et l'heure à la place : $id = date("Y-m-d H:i:s"); (à coller avant "file_put_contents(FILENAME, "$id,$data\n", FILE_APPEND | LOCK_EX);" ) Également un autre bout de code à coller juste avant "file_put_contents(FILENAME, "$id,$data\n", FILE_APPEND | LOCK_EX);", sinon tu vas avoir des problèmes avec les températures négatives : if($data > 6000){$data = $data-6553.6;$data = round($data, 1);}
  31. 1 point
    Colle la ligne suivante entre "$data = $_GET["data"]; // payload" et "file_put_contents(FILENAME, "$id,$data\n", FILE_APPEND | LOCK_EX);" dans le bon paragraphe (GET, POST ou EXTENDED en fonction du mode choisi sur telemesure.net) : $data = hexdec(mb_strimwidth($data, 2, 4, ""))/10;
  32. 1 point
    Il y a bien la température mais elle est codée en hexadécimal : dans le "a2007001" il s'agit de "0070" (soit les 4 chiffres centraux) Tu peux utiliser la fonction mb_strimwidth() pour isoler le code hexadécimal de la température (c'est-à-dire isoler "0070" de "a2007001"). Puis hexdec()/10 pour décoder l'hexadécimal ("0070" --> 11,2°C). soit la variable $data contenant la valeur transmise par telemesure.net et la variable $t qui doit contenir la valeur de la température après conversion : $t = hexdec(mb_strimwidth($data, 2, 4, ""))/10;
  33. 1 point
    Bonjour, Nous avons un doute également et tu as certainement raison. Avec les satellites Fengyun-2 et METEOR (CHPT et CHRPT) et EOS Data, nous visualisons et enregistrons les données de cette contrés la nuit. Nous travaillons avec des pointeurs également. Nous te tiendrons au courant.
  34. 1 point
    -10° et 9,5° au fond de la combe ce jour Au fond, Il reste 55/ 60 cm de neige de type printemps avec pénitents. En clairière ombragé c'est 100/110 cm en remontant sur Carette.
  35. 1 point
  36. 1 point
    Bonjour à tous, Sans pour autant mettre des sondes dans chaque taf, le groupe utilise des moyens satellites HRPT, CHRPT, RESURS-DK1.et autres pour cibler sur une échelle MESO les taf. Reste à peaufiner.
  37. 1 point
  38. 1 point
    Bonjour à tous, Auront-ils accés un accés alerte ? Je trouve ça très utile.
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
  42. 1 point
    Je vais rentrer en relation avec Stéphane afin de se mettre d'accord pour d'autres investigations (drone et plus). Dans la foulée, je demanderai les possibilités d'installation.
  43. 1 point
    Bonjour à tous, Nous avons tous remarqué le potentiel thermique extrême de cette combe hors-norme tant par ces amplitudes que par ces minimas. Ce projet de station professionnel à cet endroit sera la bienvenue car pas de transmetteur haut de gamme connu sur le Saugeais.
  44. 1 point
    Bonjour, En vacances à Pontarlier, je suis allée faire un tour dans cette ravissante petite commune. Immédiatement j’ai remarqué cet affaissement qui doit dater et par de même j’ai regardé cette station. J’ai constaté que je ne dois pas être la seule car de nombreux pas aux alentours. Le secteur est sublime avec cette petite station, de quoi passer des bons moments.
  45. 1 point
    Bonjour, L’accès à certaines informations du groupe, par exemple les dossiers sécurisés, les informations environnementales, obéit à des règles particulières, souvent plus libérales que le régime général de certaines associations. Nous sommes tous d'accords de libérer nos relevés pour les personnes qui s'investissent et sous conditions.
  46. 1 point
    Je trouve ça très bien. Je pense que nous allons investir dans une station prochainement. Josélito tu nous conseilles quoi comme marque.
  47. 1 point
    Bonjour, J'aime bien ce mot "militariser" qui reflète bien la démarche à suivre pour sauvegarder nos informations.
  48. 1 point
    Merci, Ça correspond, et Lucas a bien percuté de te demander le timing de ta station.
  49. 1 point
    Bonjour Loriot, Il s'agit d'une des stations que nous avons sur ce secteur (implantation sur un terrain privé gracieusement prêté par une tierce personne) et des investigations effectuées courant 2018. Au sujet de ces anomalies, nous avons pu constater que les secteurs les plus froids ne sont pas dans le fond de la vallée (comme énormément de combe). Lors de nos recherches avec notre caméra thermique, nous avons pu établir avec précision des emplacements "neutre" sans réactions radiatives. Nous sommes aux débuts de de nos recherches, ça sera long car le secteur est préservé et nous sommes obligés de travailler à distance (caméra thermique, satellite via CHRPT, HRPT et autres moyens.
  50. 1 point
    Bonjour, Remerciement à Stéphane (alias Winter chez Infoclimat) pour ces clichés visualisant le transmetteur ref : N2 SN25011. Un autre projet est dans les tuyaux pour remplacer cette station (nomade) l’installation d’un transmetteur professionnel de marque Vaisala au printemps. Merci à Mariya et Rostislav (du groupe secteur Est ; segment 21) pour la récupération des relevés suite à un problème logiciel.
×